LES ACTIVITÉS ANNUELLES

Conformément à la mission qu'elle s'est donnée, et pour susciter une participation de tous ses membres, l'Association des employées et employés du gouvernement du Québec, a présentement à son agenda deux (2) activités officielles.

Tournoi de golf

Tournoi 2017, le vendredi 9 juin 2017


Ce tournoi, une tradition depuis plus de vingt (20) ans, s'adresse aux membres de l'Association ainsi qu'aux partenaires annonceurs, aux commanditaires et aux invité(e)s des membres.

Le tournoi se déroule sur un parcours de choix de la région de Québec, soit le Club Le Castor, situé sur la base militaire de Valcartier.

Il regroupe environ deux cents (200) golfeurs qui se partagent de nombreux prix de présence et d'excellence.

Nous vous conseillons fortement de former vos équipes et de réserver vos heures de départ auprès de Monsieur Jacques Pelletier.

Vous pouvez le rejoindre en tout temps (24 heures-7 jours-12 mois) en signalant :
418-570-0588 (SFL sonnez fort longtemps).

 


Méga Party « 5 à 7 »

SUPER PARTY
Au 31e étage, Édifice Marie-Guyart.

.

Cette soirée, sous forme de " 5 à 7 " est principalement réservée aux membres et à leurs invités.

Elle permet aux membres de l'Association de fraterniser dans une ambiance décontractée et de nouer des liens d'amitié. Elle a pour but également de favorisée le recrutement de nouveau membres.




Nos événements et projets

 Événements
 

Événement :
Cérémonie pour les 80 ans d'existance de l'Association des employées et employés du gouvermnement du Québec

Initiateur :
L'Association des employées et employés du gouvernement du Québec qui publie le périodique Le Journal.

    L'Association a 80 ans et il faut fêter ça en grand.
    Et, nous l'avons fait.


    Cahier souvenir «Le 80e anniversaire de l'AEGQ»


    C'est avec beaucoup de fierté que l'Association a fêté ses 80 ans, lors d'une cérémonie
    qui s'est tenue le 4 mai au restaurant Le Parlementaire sous la présidence d'honneur de M. le ministre Pierre Reid. Plus de 275 personnes se sont déplacées pour rendre un hommage à l'Association.La cérémonie a été un gros succès.


Vous trouverez aussi dans les pages de la parution de juin 2005 une partie d'un publi reportage qui se continuera dans les parutions suivantes.


 Projets en développement
 

Projet :
Érection d'un monument ou d'une ouvre d'art ayant comme thème la contribution des employées et employés de la fonction publique du Québec au développement du Québec.

Initiateur :
L'Association des employées et employés du gouvernement du Québec qui publie le périodique Le Journal.

Préambule :
Dans le cadre de la valorisation de la fonction publique québécoise et pour souligner le 40ième anniversaire de la reconnaissance de la fonction publique du Québec par le gouvernement Lesage, l'Association des employées et employés du Québec a initié un projet consistant à l'érection d'un monument ou d'une ouvre d'art ayant comme thème la contribution des employées et employés de la fonction publique du Québec au développement du Québec.

Objectif :
L'objectif recherché est de rendre hommages aux employées et employés de la fonction publique du Québec qui ont oeuvré, dans un contexte particulier, pour faire du Québec une société juste.

But :
Le but de cette de ce monument est de laisser à la postérité un héritage culturel pour le souvenir du passé, l'importance du moment et le regard vers l'avenir.

Retombée escomptée :

  • niveau culturel;
    il n'y a pas d'un tel monument soulignant l'apport des fonctionnaires à l'évolution du Québec. Donc un tel monument embellira sûrement le site choisi.